DÉMARCHES POUR UN VIDE-MAISON
Un vide-maison peut s’organiser n’importe quand à condition de respecter un délai : quinze jours avant la date prévue pour déclarer l’événement à la mairie de son lieu d’habitation.
Il faut retourner en mairie la déclaration préalable de vente au déballage, la copie de la pièce d’identité du demandeur et l’attestation sur l’honneur certifiant que vous n’avez pas participé à plus deux déballages dans l’année.
Pour respecter les règles en vigueur, en tant que particulier, vous pouvez réaliser jusqu’à 2 déballages (brocante, vide maison…) par an.
Il est interdit de vendre de l’alimentation, des animaux, des objets interdits à la vente.
Dernière précision importante : déballer ses meubles et ses objets sur le trottoir, même devant chez soi, est strictement interdit.
Il faut donc impérativement organiser la vente à l’intérieur de son domicile ou dans son jardin.
Attestation sur l’honneur pour vide maison
Déclaration vente au déballage