Breizh Go, Mobil’Agglo et navettes

Transport scolaire Breizh Go

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TRANSPORT A LA DEMANDE

Le transport à la demande est sectorisé en trois secteurs : Nord, Centre et Sud. L’usager prend connaissance des modalités de service en parcourant le règlement du transport à la demande (consultable sur le site de l’agglomération ou en mairie).

 En règle générale, il se rend à la mairie de sa commune de résidence pour demander un formulaire de demande avec le moyen de paiement escompté.

Si l’usager est une Personne à Mobilité Réduite (PMR) il doit d’abord remplir un formulaire de dérogation en apportant les justificatifs de sa situation avant de demander des titres de transports. Le service compétent validera ou invalidera sa demande et informera la mairie de sa résidence. S’il y a validation la personne effectue la procédure mentionnée au paragraphe précédent.

Tout bénéficiaire a droit à 76 tickets sur 1 année civile. Il recevra un dépliant de communication avec les numéros de taxis à appeler de son secteur et une copie de son formulaire de demande pour connaître le décompte de ses tickets et de leur validité.

Où peut-on circuler ?

La personne, avec des titres de transports à son nom, peut circuler dans son secteur de domiciliation. L’usager habitant à Louvigné-du-Désert peut circuler dans les sept communes du secteur Nord à savoir : Villamée, Poilley, Le Ferré, Saint-Georges-de-Reintembault, Mellé, Monthault et Louvigné-du-Désert.

En revanche, une PMR qui réside à Louvigné-du-Désert pourra se déplacer dans les sept communes du secteur et aussi à l’intérieur de sa commune de domiciliation (panneaux d’entrées et de sorties de villes)

Rappels : 
> Le service ne peut pas éditer des titres de transport sans la demande ou le moyen de paiement.
> Les tickets ont une durée de validité d’1 an à compter de la date d’impression des tickets. Exemple : Si le service reçoit une demande et le moyen de paiement associé le 27/12/2023, les tickets possèderont l’intitulé suivant : « Ticket valable jusqu’au 27/12/2024 ». Suivant le profil du bénéficiaire, le ticket comportera la mention PMR (Personne à Mobilité Réduite). 
> Le fonctionnement du service interdit tout remboursement. 
> Les tickets imprimés sont propres au bénéficiaire et non à une tierce personne. Ils ne sont pas échangeables.
> Les Personne à Mobilité Réduite sont les seules à pouvoir faire un transport à la demande à l’intérieur d’un bourg d’une commune et du réseau de transport urbain SURF.
> Les Personne à Mobilité Réduite sont les seules à pouvoir faire un transport à la demande qui se substitue à la ligne régionale 9A.

Une navette gratuite le mercredi après-midi

Fougères Agglomération subventionne un service de transport pour les habitants des communes du territoire de Louvigné. Ce service ouvert à tous, est gratuit et fonctionne le mercredi après-midi en période scolaire. Pour bénéficier de ce service, il suffit de vous inscrire auprès de votre mairie. Celle-ci transmettra votre inscription à Fougères Agglomération. Les enfants qui prennent le car doivent être obligatoirement être inscrits au préalable. Pour ce faire, il convient de signer le formulaire en mairie ainsi que la charte d’utilisation (parents et enfants). L’âge minimum pour être transporté est fixé à 6 ans révolus. Renseignements auprès de votre mairie ou au service Mobilités-Transports de Fougères Agglomération au 02 57 06 03 64 ou 06 78 04 36 25 ou transport@fougeres-agglo.bzh.